Béatus les cavaliers de l'apocalypse Index du Forum
Béatus les cavaliers de l'apocalypse
Création de RPG, discussion de mangas et de jeux sur consoles.

Béatus les cavaliers de l'apocalypse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue Invité , nous recherchons actuellement des Graphistes amateur pour créez un RPG sur Castlevania.
:: Hajime no Ippo/ Ippo la rage de vaincre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Béatus les cavaliers de l'apocalypse Index du Forum -> Manga -> Manga [Livre]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J.L.K.Alexandre
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Hajime no Ippo/ Ippo la rage de vaincre Répondre en citant

HnI (Hajime no Ippo) est un manga de boxe quia commencer sa publication au pays du soleil levant (Japon , ok j'arrete avec les parenthése vous allez croire que je vous prend pour des c*ns), le 17 fevrier 1990. Soit environ 2semaine avant ma naissance (ont s'en fout?!? Ok s'etait la derniere parenthese).
Ce manga a pour auteur Jyôji Morikawa, pour je ne sais quelle  raison sur la couverture francaise il s'appelle Georges. L'auteur travail toujour su se manga qui lui a permis d'obtenir un large succés au japon, tellement large d'ailleur qu'il a achete un club de boxe...
Vous l'aurez compris si depuis  1990 a raison d'un tomes tt les 2/3 mois, l'histoire n'est toujour pas terminé elle doit compter un nombre assez conséquent de tomes. En effet a l'heure actuelle 93 tome sont paru est l'histoire n'est pas prés de finir. Pour la version francaise seulement 43 parus, mais Kurokawa reussi l'exploit de publier un tome par mois.

Passons a l'histoire:

Lycéen timide et souffre douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme qui occuppe tt  sont temps libre a venir en aide a sa mére, na  guere le temps de se faire des amis. Un jour de brimade Ippo rencontre un boxeur du nom de takamura Mamoru, ce dernier le sauve des poings de la bande de voyous. Ippo se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Comsumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face a un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.

L'auteur qui connait trés trés bien se sport apporte une touche de realisme dans cette histoire, lui évitant ainsi d'en faire un manga de boxe quelconqeu comme il en existe tant d'autres.
Le heros va vite se faire des amis (boxeur evidement, aaargh parenthése ), et c'est par ce facteur que l'hummour ur et dur du manga va faire sont apparition. Comme dans tt les mangas il y a forcement des choses qui reviennent sans cesse; combat, entrainement, victoire ou defaite( hé ouais le heros ne gagne pas tout ses combats il n'est pas le heros super baleze qui bat trop facilement tout le monde aprés ou pas d'entrainement), combat,.... Pourtant chaque phase du parcours du heros et autre boxeur qui l'entoure n'est pas ennuyeuse.
Bref un manga qui une fois commencer ne se lache plus avant d'atteindre la limite de la parution francaise. Qui je le rappele fait vraiment un effort pour rattrapper la version original qui a débuté 1/16ans plus tot.
A noter que la version francaise se découpe en plusieurs saison 1/30 pour la premier 31/46 si je me souviens bien.
Se découpage astucieux permet aux éditeurs de stoppé la publications en cas de ventes trop faible de la suite. Inutil de parlé du fait que se manga a des risque de se voir stoppé a cause de sa longévité qui peux faire peur aux premier abord (un peu comme Jojo's Bizarre Adventure qui jadis parut chez Jai lu et qui fut stoppé a 46 puis repris par tonkam bien plus tard). Pour le fan de la premiere heure de publication francaise ça ne fait que 6.5€ par mois mais le nouveau venus il a 43 tome de retard sa fait beaucoup quand même.
Pour finir je trouve utile de le dire pour pascienté en attendant le tome suivant, que des scans sont disponible.

Pas d'image pour l'instant je doit aller mangé j'edite le message plus tard et finit le post.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InhumanRampage
Graphistes

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 05:43 (2011)    Sujet du message: Hajime no Ippo/ Ippo la rage de vaincre Répondre en citant

Perso j'ai pas trop lu, tu devrais apprendre à synthétiser tes synthèses =)

Visiter le site web du posteur
Higa
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:25 (2011)    Sujet du message: Hajime no Ippo/ Ippo la rage de vaincre Répondre en citant

Heu ....
serais t'il possible d'avoir quelques images voir même un extrais ?
Je pense que sa attirerai d'avantage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: Hajime no Ippo/ Ippo la rage de vaincre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Béatus les cavaliers de l'apocalypse Index du Forum -> Manga -> Manga [Livre] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006